languageالعربية

Augmentation du prix des carburants : Des syndicats dénoncent

L'Union générale Tunisienne du Travail (UGTT), l'Union Tunisienne du commerce, de l'Industrie et de l'Artisanat (UTICA), ainsi que l'Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche (UTAP) ont dénoncé samedi la dernière augmentation du prix des carburants.

Ces dernières augmentations sont "illogiques et non justifiées" et auront des répercussions négatives sur le pouvoir d'achat des citoyens, des salariés, ainsi que sur l'activité des agriculteurs et des marins-pêcheurs, précisent les organisations syndicales dans un communiqué commun.

Les trois organisations ont appelé le gouvernement à revenir immédiatement sur cette décision et à prendre les mesures permettant de stopper les répercussions de ces augmentations sur différents plans.

Selon la même source, les trois organisations ont exprimé leur soutien aux mouvements de protestation pacifique, soulignant que c'est un droit constitutionnel.

Il faut mettre fin aux solutions provisoires et lancer un dialogue sérieux avec les partenaires sociaux portant sur le secteur de l'énergie afin de garantir une promotion de la production et la réduction des prix, ajoute le communiqué.